top of page

Eric Geoffrion

District

Éric Geoffrion vit à Saint-Jean-sur-Richelieu depuis 1987. Il connaît la ville, ses défis et ses citoyens, car il en fait partie depuis des décennies. Fort de plus de 25 ans d'expérience en tant que conseiller à la vente dans la région et travailleur autonome dans le domaine informatique, Éric a développé une forte capacité à écouter, comprendre et répondre aux besoins des gens. Cette expérience lui permet de prendre des décisions éclairées, basées sur l'écoute des citoyens, tout en identifiant des solutions pratiques et réalistes. Son expertise en négociation et en gestion des relations clients sera un atout précieux pour le conseil municipal et notre ville, en facilitant la collaboration entre les différents acteurs de la ville et en assurant que les décisions servent réellement les intérêts de la communauté.


Éric est particulièrement préoccupé par un enjeu majeur qui touche Saint-Jean-sur-Richelieu soit l’évasion commerciale vers des centres extérieurs. Le développement de grands complexes commerciaux, comme le Quartier DIX30 à Brossard, attire une partie des consommateurs de Saint-Jean-sur-Richelieu, ce qui impacte négativement l’économie locale. Cela entraîne une baisse de l'activité dans les commerces de proximité et une augmentation des locaux vacants dans des centres commerciaux comme le Carrefour Richelieu. Éric propose d'explorer des solutions concrètes pour revitaliser les centres commerciaux locaux et encourager les initiatives qui soutiennent les commerces de proximité, afin de stimuler l'économie locale et inciter les consommateurs à privilégier les entreprises de Saint-Jean-sur-Richelieu.


Afin de répondre efficacement à ces préoccupations, Éric croit fermement qu’il est essentiel de redonner la parole aux citoyens et de les inclure dans les décisions importantes. C’est pourquoi il souhaite remettre la démocratie entre les mains des citoyens, en instaurant davantage de transparence et de respect pour ceux qui vivent ici. Cette ville ne lui appartient pas, elle appartient aux citoyens et ce sont eux qui doivent avoir le dernier mot.

bottom of page