top of page

Jean Daigneault

District 7, L’Acadie

Jean Daigneault veut mettre ses talents de mathématicien au service des citoyens, pour mieux gérer la ville, sans pirouettes comptables ni magie budgétaire.

Cela fait plus de 10 ans qu’il enseigne les mathématiques. Il le sait, dans une addition, chaque chiffre compte… surtout quand ce sont les taxes des citoyens qu’on additionne.

 

Titulaire d’une maîtrise, en voie d’en obtenir une deuxième et fort d’une solide expérience en finances publiques et en gestion, Jean souhaite suivre les colonnes de chiffres de la Ville, les questionner, les analyser et surtout, s’assurer que chaque dollar dépensé profite directement aux citoyens.

 

Fini les dépenses invisibles. Fini les promesses qui s’évaporent.

Jean est pragmatique. Il souhaite introduire un processus de consultation publique pour impliquer les citoyens dans les dépenses de la Ville.

Il en a assez de voir les dépassements de coûts devenir la norme, au lieu d’être l’exception. Il croit en une gestion municipale transparente, efficace, responsable et surtout, construite avec les citoyens.

 

Jean Daigneault, c’est plus qu’un homme de chiffres, c’est un citoyen engagé, qui croit profondément en la démocratie locale. Pour lui, les décisions importantes doivent venir de la population et non d’un petit cercle fermé perché dans une tour d’ivoire.


En bref, Jean Daigneault, c’est plus de rigueur dans les finances publiques, moins de gaspillage, et un citoyen engagé, armé d’une calculatrice et d’un solide gros bon sens.

 

 

© Droit d’auteur 2025. Autorisé par l’agente officielle de l'Équipe François Roy

bottom of page